Université de musique FHNW | Jazz, Jazzcampus Bâle

Jazzcampus Club
Jazzcampus Club

press to zoom
Jazzcampus Practice
Jazzcampus Practice

press to zoom
Jazzcampus Recording
Jazzcampus Recording

press to zoom
Jazzcampus Club
Jazzcampus Club

press to zoom
1/3

En réseau international et ancré localement: depuis 2014, la formation de jazz bâloise a lieu dans le nouveau campus de jazz impressionnant sur le plan architectural et fonctionnel. L'école de musique jazz de l'Académie de musique et l'Institut de jazz de l'Université de musique FHNW forment le centre de compétences commun.

Des musiciens, dont certains sont sur scène avec Herbie Hancock, Brad Mehldau ou Brian Blade, enseignent à l'institut à plus de 120 étudiants de Suisse et du monde entier. En tant que modèles, ils transmettent leurs connaissances et leur expérience dans trois cours.

  • facebook
  • Schwarz Instagram Icon
  • png-transparent-youtube-computer-icons-l
  • Twitter Round
  • Soundcloud - Schwarzer Kreis
  • Spotify - Schwarzer Kreis
  • flickr

Les bases du développement d'une personnalité artistique sont posées dans le baccalauréat, tandis que la maîtrise en pédagogie vise l'indépendance artistique et la capacité d'enseigner le jazz avec compétence. Le Master en production / performance prend en compte le fait que les domaines de la composition, de la réalisation, de la production et de la scène s'entremêlent de plus en plus dans le processus et déterminent la vie musicale quotidienne. Le cours est donc composé d'une combinaison modulaire de performance, de composition et de réalisation, avec un focus et deux sujets combinés sélectionnés individuellement.

Des chambres acoustiquement et atmosphériques parfaites sont à la disposition des étudiants jour et nuit. L'excellente infrastructure comprend la scène du club interne, les studios de réalisation et d'enregistrement, une salle d'exercice et la boîte noire de performance convertible. Et avec Focusyear, un programme d'excellence unique brille bien au-delà du campus de jazz et de Bâle depuis 2017: un an de spécialisation annoncé dans le monde entier pour des personnes très talentueuses qui travaillent ensemble en tant que groupe et répètent et présentent un nouveau programme avec des stars de la scène toutes les deux semaines.