JUGENDJAZZORCHESTER.CH

JUGENDJAZZORCHESTER.CH live
JUGENDJAZZORCHESTER.CH live

press to zoom
JJO-Schriftzug-RZ-LoRes
JJO-Schriftzug-RZ-LoRes

press to zoom
JUGENDJAZZORCHESTER.CH live
JUGENDJAZZORCHESTER.CH live

press to zoom
1/2

Le JUGENDJAZZORCHESTER.CH a été fondé en 2015. En plus des offres existantes dans le domaine de la musique d'orchestre et de chambre, une plateforme de financement continu pour le jazz a également été créée au niveau national, ce qui permet l'expérience "grand ensemble". Les JJO offrent à de jeunes musiciens suisses talentueux (16-25 ans) la possibilité d'élaborer un programme spécialement écrit pour l'ensemble sur une période de plusieurs mois puis de l'interpréter dans le cadre d'une tournée dans toute la Suisse.

La participation va bien au-delà de l'interprétation des pièces, une participation active est requise. Les membres de l'orchestre sont déjà impliqués dans la planification du programme (thèmes, focus) et façonnent collectivement le produit final avec leurs idées et leurs forces individuelles : Un programme de concert complet avec la voix de la jeunesse. En quelques années, le JJO est devenu un ensemble très dynamique qui saisit le jazz du 21e siècle par le toupet : la performance collective l'emporte sur la virtuosité individuelle, les frontières des genres s'estompent, les sonorités électroniques en font partie, les rythmes s'inspirent de nombreux façons.

  • facebook
  • Schwarz Instagram Icon
  • png-transparent-youtube-computer-icons-l

Direction artistique : Benjamin Weidekamp

Directrice administrative : Ulla Westvik

Direction: Benjamin Weidekamp, musical director & reeds

VOCALS
Elin Vankan, Maria von Rütte, Anouchka Enzinga, Camille Burkhard

REEDS
Mattia Facchini, as, fl - Ruben Kichling, ts, fl, afl, as - Jonathan Götz, ts 

TRUMPETS
Mattia Belz - Valerian Alfaré¨- Lam Dan Nguyen

TROMBONES
Ferdinand Silberg - Gloria Ryter - Maxence Nappez

RHYTHM
Lucas Andreas Sevilla Fluri, g - Luca Imholz, g - Catherine Tang, p, synth - Helen Ribi, eb - Florian Krummenacher, db- Nathan Triquet, dr - Bérénice Awa Keller, perc - Fantin Calame, vib